DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE DIGITALE
Le marketing traditionnel a évolué et la communication digitale est devenue une notion incontournable dans les stratégies de vente.
Les réseaux sociaux sont devenus des canaux de communication alternatifs, informels et surtout très puissants.
Vous vous êtes peut être déjà lancés sur les réseaux sociaux, et vous vous rendez compte que tenir à jour, faire vivre, organiser des concours, suivre l’évolution de vos fans sur 3, 4 voir plus de réseaux sociaux n’est pas si simple et vous prend beaucoup de temps.
Nos community manager sont là pour répondre à ce besoin croissant et nous prenons en charge vos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google Plus, Youtube, Viadéo, Instagram, etc…
Pour répondre à vos besoins en la matière, nous mettons à disposition plusieurs offres du community management et qui assure l’accroissement de votre visibilité selon votre budget et vos objectifs. Suivi(e)s par un community manager (CM) dédié, vous serez conseillé(e)s et/ou accompagné dans le pilotage et l’animation de votre stratégie et de votre communauté.
GÉRER UNE STRATÉGIE DIGITALE
Votre communication doit s’adapter et faire des réseaux sociaux le nouveau lieu de rencontre avec vos clients.
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS PROFESSIONNELLES
Choisissez les prestations qui vous conviennent et indiquez-nous vos attentes.
Ce service sera prochainement mis en place.
Une bonne gestion de votre community management est un véritable levier pour accroître la notoriété de votre entreprise, de votre marque, pour anticiper la gestion de votre e-réputation, pour générer du trafic qualifié et enfin renforcer votre stratégie de référencement.
Votre communication doit s’adapter et faire des réseaux sociaux le nouveau lieu de rencontre avec vos clients. Si une bonne gestion de votre communication et de votre communauté en ligne, vous permet d’améliorer votre notoriété et de veiller à votre e-reputation, c’est aussi un excellent moyen de renforcer votre positionnement sur les moteurs.
En diversifiant vos sources de trafics, en limitant les effets négatifs de changements d’algorithme, en obtenant des backlinks dans des communautés ciblées et en fidélisant une audience à travers vos flux, vous créez une synergie et une corrélation bénéfique entre positionnement dans les SERP et signaux sociaux, favorisant ainsi une meilleure indexation par les moteurs.
ANALYSE, RECOMMANDATIONS ET GESTION
Vous souhaitez faire évoluer votre stratégie Social Media mais vous ne savez pas par où commencer ?
Mettre en place une stratégie Webmarketing n’a d’intérêt que si ses actions sont mesurables. Grâce à des outils de tracking performants, notre équipe analyse les actions menées sur vos réseaux sociaux et vous délivre un rapport de performance périodique.
Ce document va nous permettre d’ajuster les actions à mettre en place et vous offre une visibilité sur l’évolution de vos réseaux sociaux tout au long de l’année.
La première étape consiste à faire un audit de votre présence sur les réseaux sociaux et à valider ensemble quels vont être vos objectifs : création de visibilité, fidélisation des clients, lancement de marque, …
Notre community manager va ensuite créer vos comptes sociaux et optimiser ceux sur lesquels vous êtes déjà présents. Nous définissons ensuite, en étroite collaboration avec vous, la ligne éditoriale à adopter pour chaque réseau et chacune de vos communautés.
Les contenus rédactionnels sont réalisés par notre community manager en étroite collaboration avec vous et les visuels nécessaires sont créés par nos webdesigners.
Concrètement nous allons travailler sur différents axes stratégiques :
LE STORYTELLING, FAN DE VOTRE HISTOIRE
Fédérer une communauté autour de vous, en racontant l’histoire de votre entreprise, de vos produits,…
A l’ère de l’économie de l’attention et de l’infobésité, vos stratégies de communication doivent dorénavant s’appuyer sur un discours qui ne se contente plus de mettre en avant vos messages de communication, les spécificités de vos produits ou services…
Pour réussir à engager vos communautés sur le web social, vous devez dorénavant raconter une histoire… votre histoire !
Qu’est-ce que le storytelling digital ?
Le storytelling est la mise en récit de votre marque dans votre communication. Dans votre communication digitale, sur le web, les réseaux sociaux, votre site… les contenus que vous proposez à vos publics pour attirer leur attention sont évidemment d’une importante capitale. Le storytelling digital permet de faire vivre vos contenus d’une manière radicalement nouvelle.
Laissez-nous écrire votre histoire digitale…
REDACTION DE CONTENUS WEB
Nous développons des stratégies de contenus engageants orientés performances.
Aujourd’hui, la rencontre avec des publics cibles s’effectue indéniablement sur le web et votre présence en ligne, que ce soit par le biais de votre site internet ou bien au sein des réseaux sociaux, engage la pérennité de votre activité (marques, produits et services).
Aller à la rencontre de votre public et le fidéliser passe indiscutablement par la nécessité de publier régulièrement de nouveaux contenus pour de multiple raison, dont les plus évidentes étant celles de faire connaître votre actualité, de contribuer à l’atteinte de vos objectifs et de surcroît pour croître votre visibilité sur le web.
Cependant, la publication régulière de nouveaux contenus adaptés nécessite des ressources expertes pour vous permettre de retenir l’attention et fidéliser votre public cible et accessoirement, pour accroître les bénéfices de vos activités.
C’est pourquoi, tout au long de l’année, notre agence vous accompagne dans la création de contenus (textes et visuels) pour votre site ou dans le cadre de campagnes WebMarketing (indispensable à un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche).
ANNONCES PUBLICITAIRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Promouvoir votre activités, vos services ou vos produits est devenu vitale sur la toile.
La présence des entreprises sur les réseaux sociaux est devenue un élément incontournable de la stratégie marketing.
En quelques années, la publicité sur les médias sociaux est devenue un outil essentiel d’un très grand nombre de campagnes marketing.
Sans surprise, Facebook est l’un des principaux acteurs en matière de publicité digitale, suivi par Google, qui occupe la deuxième place. Pour autant, les autres réseaux comme Twitter (X) ou bien encore Snapchat réalisent des scores importants en matière de plateforme marketing.
En France, c’est près de 50 % de la population qui possède un compte sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, etc.
En termes de retour sur investissement, plus de 95 % des responsables digitaux considèrent Facebook comme la plateforme la plus rentable, suivie par Twitter et Instagram.
Selon les besoins et les budgets des entreprises, cette stratégie peut englober les campagnes publicitaires sur des réseaux sociaux grand public comme Facebook, Twitter ou Pinterest. Ces démarches sont rendues possibles par les solutions sponsorisées proposées par ces plateformes.
Pour vous aider à obtenir de l’engagement autour de votre marque, de vos produits ou de votre un site internet, nous assurons tout ou partie de la réalisation de vos campagnes publicitaires, ainsi que leur diffusion.
Sur les réseaux sociaux, une stratégie de présence bien pensée en amont aboutit aux avantages suivants :