Innovation-Web vous propose une approche claire de votre SEO :
Google représente 84,69% (en 2023) des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde et 93,79 en France.
Vous avez un site internet, mais encore faut-il qu’il soit vu et bien positionné sur les moteurs de recherche.
Nous vous proposons des solutions efficaces et vous aidons à définir une stratégie Webmarketing percutante et durable.
Vous pourrez ainsi augmenter le trafic sur votre site, transformer vos internautes en de nouveaux clients, faire progresser vos ventes ou de fidéliser votre clientèle existante.
En procédant au référencement naturel (SEO) qui à l’inverse de l’achat de mots clés (Google Adwords), même si celui-ci prend du temps à être effectif (entre 3 et 6 mois pour les premiers résultats), ces effets sont durables.
Après un audit personnalisé, nous mettrons en oeuvre les techniques requises pour améliorer votre référencement afin de vous aider à concevoir une stratégie web adaptée à votre activité qui vous permettent d’augmenter durablement le trafic sur votre site internet.
LES ENJEUX DU SEO
SERVICES DE BASE
LES DÉLAIS
Les délais dépendent de plusieurs facteurs :
RÉFÉRENCEMENT
Stratégie de référencement naturel
Nouveau ou pas, un site a besoin de se faire connaître sur le net et vous avez certainement conscience de l’importance du référencement dans une stratégie web et d’une campagne marketing bien menée.
Le référencement naturel permet d’obtenir, sur la durée, une augmentation du trafic et de la qualité des visites sur votre site Internet. Bien conduite, une stratégie de référencement constitue une base solide d’audience, qui se développera de façon pérenne au fil du temps.
Notre équipe vous conseille et prend en charge tout ou partie de l’optimisation de votre référencement, avec des objectifs élevés en termes de retours sur investissement.
CIBLAGE DE MOTS-CLÉS
Le travail sur le ciblage de mots-clés est déterminant. Nous sélectionnons ensemble le vocabulaire spécifique que vos potentiels clients ou prospects utilisent pour vous chercher et vous trouver sur le web (depuis les moteurs de recherche, les annuaires ou les sites référents, connus ou non).
Par exemple, un mot peut être demandé 10 fois par mois par les internautes alors que son synonyme le sera 1000 fois plus durant la même période. Ce ciblage de mots-clés utilise les statistiques de fréquentation de votre site, celles-ci doivent être complètes pour une analyse fiable.
RÉDACTION
Les titres et textes descriptifs sont utilisés lors de l’inscription aux moteurs et annuaires de recherche. Ils sont et doivent être différents des titres de pages et descriptions des balises META.
La rédaction de ces textes a une incidence sur le placement de votre site sur les outils de recherche.
ANALYSE CONCURRENTIELLE
Cette analyse est indispensable pour savoir où et comment vous placer par rapport à vos concurrents. Elle permet d’ailleurs de déterminer les moins probables, sur internet en tout cas. Cette analyse permettra de comparer vos résultats d’audit et étudier les facteurs de succès (ou non).
Nous pourrons identifier par cette étude les différentes opportunités, en fonction du positionnement de vos concurrents.
OPTIMISATION
Cette étape sera selon nos précédents échanges gérée par votre service internet. Nous vous donnerons donc toutes les informations nécessaires à l’optimisation de vos pages (modification des titres de page, en-têtes, descriptions, mots-clés, contenu, organisation de vos pages…).
SUIVI
Nous suivons les statistiques périodiquement pour éventuellement trouver une anomalie ou une opportunité, et vous indiquons la marche à suivre pendant une durée à determiner (cette période est de 12 mois pour nos offres internet).
DES CAMPAGNES ONLINE ATTRACTIVES
Exploitez la puissance de Google Adwords et boostez votre référencement
Le service publicitaire « Google Adwords » également appelé « référencement payant » permet de placer immédiatement une ou plusieurs annonces sur la première page de résultats, afin que votre site passe devant ceux des autres.
Aujourd’hui pratiquement tout se fait en ligne et avant tout à travers les moteurs de recherche, et avant tous les autres sur Google.
Après la création d’un site Web, il est nécessaire voire indispensable de suivre l’évolution du trafic et le comportement des internautes sur celui-ci, afin de toujours mieux l’optimiser.
Une campagne Google Adwords correspond à l’achat d’un ou plusieurs mots-clés correspondant à votre activité, lors d’une recherche par mots-clés, l’internaute et client potentiel verra votre publicité s’afficher en haut ou à droite de la page de ses résultats. Google Adwords permet de créer soi-même sa campagne, d’en choisir judicieusement les mots-clés et le public ciblé.
Le référencement payant est donc un ensemble de techniques permettant d’acheter des mots-clés directement liés à votre activité et vos cibles afin de générer du trafic qualifié instantanément. Il vient en complément du référencement naturel pour booster les effets de celui-ci et optimiser votre visibilité sur le Web.
L’intérêt de Google Adwords se trouve également dans son fonctionnement de règlement : ne seront facturés que les clics effectués sur votre annonce et non le nombre de fois que s’affiche votre campagne.
Une campagne Adwords demande un ciblage pertinent et s’optimise avec le temps pour toucher des prospects qualifiés. En tant que professionnel du web, Innovation-Web vous accompagne dans la préparation et la mise en place de vos campagnes Adwords pour que les clics effectués sur votre annonce se transforment en clients.
Forts de notre expérience aussi bien pour nos clients que pour nous-mêmes, nous sommes aujourd’hui certains que consacrer un budget publicitaire est un très bon placement.
Notre agence vous accompagne dans la mise en place de votre campagne Google adwords : étude de votre concurrence, choix des mots clés, positionnement tarifaire, suivi de campagne, optimisation au jour le jour… Nous mettons en place et gérons votre campagne de A à Z, pour vous faire gagner du trafic, des flux entrants, et donc du business…
Grâce au référencement payant, vous augmentez votre trafic de manière immédiate et efficace !
DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS SEO PROFESSIONNELLES
Choisissez la formule qui vous convient, indiquez-nous les options supplémentaires et notre agence s’occupe du reste.
Le référencement est un domaine en constante évolution, il est donc essentiel que votre consultant SEO soit au fait des dernières actualités pour ne pas être dépassé. Face aux mises à jour fréquentes des algorithmes, il doit également expérimenter de nouvelles méthodes et être force de propositions. Sachez que Google apporte pas moins de 50 modifications par mois en moyenne à son algorithme.
Enfin, le contenu proposé doit être de qualité pour cibler au mieux le visiteur potentiel. En accordant votre confiance à des agences low-cost, vous risquez de pénaliser votre référencement en ne respectant pas les recommandations de Google. Dans le pire des cas, vos textes seront rédigés à l’étranger avec des liens omniprésents qui améliorent peut-être votre positionnement… mais sur une courte durée seulement.
Gardez à l’esprit que le référencement ne s’opère pas d’un claquement de doigt pour se retrouver en tête des résultats de recherche.
Cela demandera beaucoup de temps et nécessitera de nombreuses modalités d’interventions régulières, complémentaires et ô combien indispensables pour ne pas être pénalisé en particulier sur le long-terme. Vous devez donc jouer le jeu du référencement naturel dont les règles ne sont pas si simples.
DÉVELOPPEZ VOTRE RENTABILITÉ GRÂCE À UNE STRATÉGIE SEO EFFICACE
Les tarifs pour optimiser le référencement d’un site web sont variables selon le secteur, la concurrence, la taille du site, la présence de version traduite et vos objectifs. C’est seulement après avoir discuté avec vous de de vos besoins et après analyse qu’il sera possible d’établir un devis pour votre référencement web.
Cependant, la question n’est pas tant « Quel est le prix du SEO ? » mais plutôt « Combien cela va-t-il me rapporter ? ».
L’objectif principal du SEO est de développer votre rentabilité. Avec un bon référencement, vous augmenterez le trafic sur votre site et ce dernier sera mieux ciblé sur votre site.
Il permettra donc un meilleur retour sur investissement (ROI) qui se mesure par deux éléments principaux :
Tarifs à partir de :
(Les prestations se déroulent sur 1 an) |
Standard
119 € /Mois |
Standard +
499 € / Mois |
Prémium
799 € / Mois |
VIP
1499 € / Mois |
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AUDIT TECHNIQUE ET STRATÉGIQUE | ||||
Audit du site (structure, contenu, technique…)
|
OUI | OUI | OUI | OUI |
Analyse de la concurrence (mots clés, positionnement, structure de site, stratégie de référencement…) | X | 1 concurrent étudié | 2 concurrents étudiés | 4 |
Etude de positionnement (sur les 50 premiers résultats de Google) et de potentiel | X | OUI | OUI | OUI |
Définition des mots clés cibles (mots clés les plus recherchés + tendances) | OUI | OUI | OUI | OUI |
Organisation de l’arborescence du site | X | OUI | OUI | OUI |
OPTIMISATION DE SITE* (Référencement on-site) | ||||
Mots clés prioritaires retenus pour la stratégie de référencement | 1 | 2 | 4 | 6 |
Mots clés secondaires retenus pour la stratégie de référencement | 2 | 5 | 8 | 12 |
Nombre de pages optimisés manuellement (landing page) | 1 (page Accueil) | 3 (dont page d’Accueil) | 5 | 8 |
Revue de code | x | x | Oui | Oui |
Optimisation des balises Titres et Méta | Oui | Oui | Oui | Oui |
Optimisation du contenu rédactionnel (pertinence, densité de mots clés, duplicate…) | X | Oui | Oui | Oui |
Maillage interne | X | Oui | Oui | Oui |
Mise en place d’outil de statistiques et d’analyse | Oui | Oui | Oui | Oui |
* Si nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre site nous rédigeons un cahier des charges et veillons au bon déroulé des modifications en partenariat avec vos équipes. | ||||
CRÉATION DE CONTENU ET NET LINKING* (Référencement off-site) | ||||
Inscription manuelle et liens en dur sur des annuaires , blogs, forums…. | 5 inscriptions | 12 inscriptions | 24 inscriptions | 36 inscriptions |
Echange de liens contextuels (dans des pages de contenu) avec des sites de même thématique et sites de communiqués de presse | 10 liens | 30 liens | 50 liens | 90 liens |
Rédaction de pages de contenu et/ou landing pages | x | 3 | 5 | 8 |
Création d’un blog thématique optimisé SEO + 15 liens entrants | x | x | x | Oui |
Rédaction de contenu pour le blog (200/300 mots/page) | x | x | x | 12 |
* Ce travail est fait tout au long de l’année de la prestation de service afin d’optimiser les résultats | ||||
SUIVI ET ANALYSE
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Rapport de positionnement | Mensuel | Mensuel | Mensuel | Mensuel |
Rapport avec des recommandations d’optimisations | (sans recommandations) | 1/an | 1/an | 2/an |
SOUSCRIRE | SOUSCRIRE | SOUSCRIRE | SOUSCRIRE |
Que comprend une mission de référencement naturel ?
12 mois, c’est la durée minimum habituelle d’une prestation de référencement naturel si vous travaillez avec une agence. La mission se déroule en plusieurs étapes :
Définition des objectifs
Les objectifs de la mission (en termes de trafic, positionnement, mots clés, etc) sont généralement définis par le client et l’agence en amont du projet lors de l’établissement du devis.
Analyse et audit du site
La plupart des missions commencent par un Pré-audit, puis par un audit approfondi de votre site web et de son environnement. Cela permet de hiérarchiser vos forces et faiblesses et donc de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite.
Il vous sera ensuite présenté, sous forme de livrable (PDF, Excel ou Word) le résultat de notre analyse.
Préconisations & recommandations
Après l’analyse de votre site web, le consultant dédié de l’agence doit vous commenter les conclusions de son audit, répondre à vos questions et vous présenter les recommandations à mettre en œuvre sur votre site afin d’optimiser son référencement.
Lors de cette étape, il mettra en œuvre directement certaines recommandations et supervisera votre webmaster afin de s’assurer que les préconisations techniques sont bien appliquées sur votre site internet.
En parallèle de l’accompagnement et de ses conseils, l’agence se chargera de mener à bien une campagne d’acquisition de liens (netlinking) pour votre site.
Suivi et actions correctives
A chaque période définit (mois ou trimestre), le consultant vous fera parvenir un rapport de suivi (de votre trafic et/ou de vos positions) accompagné d’actions correctives à mettre en œuvre selon l’évolution de votre référencement.
Faire du SEO intelligent, pas du SEO « confirmé »
Vos positions sur les moteurs de recherche en particulier Google sont importantes, c’est indiscutable. Toutefois, savoir se positionner sur les bons mots-clés avec la bonne stratégie compte plus que viser immédiatement la première page.