• RÉFÉRENCEMENT NATUREL
  • RÉFÉRENCEMENT PAYANT
  • LES FORMULES
RÉFÉRENCEMENT

Innovation-Web vous propose une approche claire de votre SEO :

Google représente 84,69% (en 2023) des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde et 93,79 en France.

Vous avez un site internet, mais encore faut-il qu’il soit vu et bien positionné sur les moteurs de recherche.

Nous vous proposons des solutions efficaces et vous aidons à définir une stratégie Webmarketing percutante et durable.

Vous pourrez ainsi augmenter le trafic sur votre site, transformer vos internautes en de nouveaux clients, faire progresser vos ventes ou de fidéliser votre clientèle existante.

En procédant au référencement naturel (SEO) qui à l’inverse de l’achat de mots clés (Google Adwords), même si celui-ci prend du temps à être effectif (entre 3 et 6 mois pour les premiers résultats), ces effets sont durables.

Après un audit personnalisé, nous mettrons en oeuvre les techniques requises pour améliorer votre référencement afin de vous aider à concevoir une stratégie web adaptée à votre activité qui vous permettent d’augmenter durablement le trafic sur votre site internet.

LES ENJEUX DU SEO

  • Augmenter le trafic sur un site internet
  • Apporter de la visibilité et un meilleur positionnement dans le classement des moteurs de recherche
  • Augmenter la notoriété d’un marque ou d’une entreprise
  • Augmenter le chiffres d’affaires d’une entreprise aux moindres coûts

SERVICES DE BASE

  • Audit de votre site / de votre marché / de vos concurrents
  • Optimisation technique de votre serveur / de votre site web
  • Optimisation sémantique du site / de votre contenu
  • Préconisation pour développer votre stratégie digitale offline

LES DÉLAIS

Les délais dépendent de plusieurs facteurs :

  • l'algorytme de Google
  • de votre marché
  • de vos concurrents
  • de votre contenu et de la qualité technique de votre site

RÉFÉRENCEMENT

Stratégie de référencement naturel

Nouveau ou pas, un site a besoin de se faire connaître sur le net et vous avez certainement conscience de l’importance du référencement dans une stratégie web et d’une campagne marketing bien menée.

Le référencement naturel permet d’obtenir, sur la durée, une augmentation du trafic et de la qualité des visites sur votre site Internet. Bien conduite, une stratégie de référencement constitue une base solide d’audience, qui se développera de façon pérenne au fil du temps.

Notre équipe vous conseille et prend en charge tout ou partie de l’optimisation de votre référencement, avec des objectifs élevés en termes de retours sur investissement.

CIBLAGE DE MOTS-CLÉS

Le travail sur le ciblage de mots-clés est déterminant. Nous sélectionnons ensemble le vocabulaire spécifique que vos potentiels clients ou prospects utilisent pour vous chercher et vous trouver sur le web (depuis les moteurs de recherche, les annuaires ou les sites référents, connus ou non).

Par exemple, un mot peut être demandé 10 fois par mois par les internautes alors que son synonyme le sera 1000 fois plus durant la même période. Ce ciblage de mots-clés utilise les statistiques de fréquentation de votre site, celles-ci doivent être complètes pour une analyse fiable.

RÉDACTION

Les titres et textes descriptifs sont utilisés lors de l’inscription aux moteurs et annuaires de recherche. Ils sont et doivent être différents des titres de pages et descriptions des balises META.

La rédaction de ces textes a une incidence sur le placement de votre site sur les outils de recherche.

ANALYSE CONCURRENTIELLE

Cette analyse est indispensable pour savoir où et comment vous placer par rapport à vos concurrents. Elle permet d’ailleurs de déterminer les moins probables, sur internet en tout cas. Cette analyse permettra de comparer vos résultats d’audit et étudier les facteurs de succès (ou non).

Nous pourrons identifier par cette étude les différentes opportunités, en fonction du positionnement de vos concurrents.

OPTIMISATION

Cette étape sera selon nos précédents échanges gérée par votre service internet. Nous vous donnerons donc toutes les informations nécessaires à l’optimisation de vos pages (modification des titres de page, en-têtes, descriptions, mots-clés, contenu, organisation de vos pages…).

SUIVI

Nous suivons les statistiques périodiquement pour éventuellement trouver une anomalie ou une opportunité, et vous indiquons la marche à suivre pendant une durée à determiner (cette période est de 12 mois pour nos offres internet).

Optimisation Site Internet existant

Votre site est situé aussi loin dans les résultats lors d’une recherche Google et vous souhaitez améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche ?

Notre équipe réalise un audit de votre site web et selon vos attentes, nous réalisons des optimisations pour booster votre positionnement.

Optimisation d’un nouveau site Internet

Vous envisagez la refonte ou la création de votre site web ? Vous êtes conscient que votre site doit être optimisé pour les moteurs de recherche ?

Notre agence vous conseille et vous accompagne dans la mise en oeuvre d’une solution optimale d’aide au référencement pour mieux atteindre vos cibles.

Solutions d’optimisation SEO naturel

Nos solutions d’optimisations SEO naturel cibles la définition de vos objectifs, un audit de votre site, la mise en valeur de mots clés (titres, sous-titres,…).

Ainsi qu’une aide à la structuration et la rédaction de contenus optimisés, la Réécriture des URL (URL-rewriting), …, et le suivi du référencement.

RÉFÉRENCEMENT

DES CAMPAGNES ONLINE ATTRACTIVES

Exploitez la puissance de Google Adwords et boostez votre référencement

Le service publicitaire « Google Adwords » également appelé « référencement payant » permet de placer immédiatement une ou plusieurs annonces sur la première page de résultats, afin que votre site passe devant ceux des autres.

Aujourd’hui pratiquement tout se fait en ligne et avant tout à travers les moteurs de recherche, et avant tous les autres sur Google.

Après la création d’un site Web, il est nécessaire voire indispensable de suivre l’évolution du trafic et le comportement des internautes sur celui-ci, afin de toujours mieux l’optimiser.

Une campagne Google Adwords correspond à l’achat d’un ou plusieurs mots-clés correspondant à votre activité, lors d’une recherche par mots-clés, l’internaute et client potentiel verra votre publicité s’afficher en haut ou à droite de la page de ses résultats. Google Adwords permet de créer soi-même sa campagne, d’en choisir judicieusement les mots-clés et le public ciblé.

Le référencement payant est donc un ensemble de techniques permettant d’acheter des mots-clés directement liés à votre activité et vos cibles afin de générer du trafic qualifié instantanément. Il vient en complément du référencement naturel pour booster les effets de celui-ci et optimiser votre visibilité sur le Web.

L’intérêt de Google Adwords se trouve également dans son fonctionnement de règlement : ne seront facturés que les clics effectués sur votre annonce et non le nombre de fois que s’affiche votre campagne.

Une campagne Adwords demande un ciblage pertinent et s’optimise avec le temps pour toucher des prospects qualifiés. En tant que professionnel du web, Innovation-Web vous accompagne dans la préparation et la mise en place de vos campagnes Adwords pour que les clics effectués sur votre annonce se transforment en clients.

Forts de notre expérience aussi bien pour nos clients que pour nous-mêmes, nous sommes aujourd’hui certains que consacrer un budget publicitaire est un très bon placement.

Notre agence vous accompagne dans la mise en place de votre campagne Google adwords : étude de votre concurrence, choix des mots clés, positionnement tarifaire, suivi de campagne, optimisation au jour le jour… Nous mettons en place et gérons votre campagne de A à Z, pour vous faire gagner du trafic, des flux entrants, et donc du business…

Grâce au référencement payant, vous augmentez votre trafic de manière immédiate et efficace !

Référencement géolocalisé

Au travers des contenus et de l’optimisation technique pour le référencement de votre site internet, notre agence peut accroître votre visibilité plus rapidement avec sur des expressions géolocalisées le plus souvent moyennement concurrentielles (en référencement naturel).

Audit SEO de votre site

L’audit SEO est indispensable pour disposer d’un état des lieux complet de votre site internet afin de l’adapter à vos objectifs de référencement naturel. Ceci afin de « tirer » celui-ci vers le haut pour une meilleure visibilité sur internet et ainsi, connaître son vrai potentiel SEO.

Campagne de référencement payant

  • Intervention sur votre site
  • Recherches des mots-clés pertinents
  • Insertion des balises et mots clefs pertinent
  • Création de messages adaptés
  • Gestion, suivi et report de la campagne Adwords
  • Consultant SEO dédié
  • Bilan périodique

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS SEO PROFESSIONNELLES

Choisissez la formule qui vous convient, indiquez-nous les options supplémentaires et notre agence s’occupe du reste.

Le référencement est un domaine en constante évolution, il est donc essentiel que votre consultant SEO soit au fait des dernières actualités pour ne pas être dépassé. Face aux mises à jour fréquentes des algorithmes, il doit également expérimenter de nouvelles méthodes et être force de propositions. Sachez que Google apporte pas moins de 50 modifications par mois en moyenne à son algorithme.

Enfin, le contenu proposé doit être de qualité pour cibler au mieux le visiteur potentiel. En accordant votre confiance à des agences low-cost, vous risquez de pénaliser votre référencement en ne respectant pas les recommandations de Google. Dans le pire des cas, vos textes seront rédigés à l’étranger avec des liens omniprésents qui améliorent peut-être votre positionnement… mais sur une courte durée seulement.

Gardez à l’esprit que le référencement ne s’opère pas d’un claquement de doigt pour se retrouver en tête des résultats de recherche.

Cela demandera beaucoup de temps et nécessitera de nombreuses modalités d’interventions régulières, complémentaires et ô combien indispensables pour ne pas être pénalisé en particulier sur le long-terme. Vous devez donc jouer le jeu du référencement naturel dont les règles ne sont pas si simples.

DÉVELOPPEZ VOTRE RENTABILITÉ GRÂCE À UNE STRATÉGIE SEO EFFICACE

Les tarifs pour optimiser le référencement d’un site web sont variables selon le secteur, la concurrence, la taille du site, la présence de version traduite et vos objectifs. C’est seulement après avoir discuté avec vous de de vos besoins et après analyse qu’il sera possible d’établir un devis pour votre référencement web.

Cependant, la question n’est pas tant « Quel est le prix du SEO ? » mais plutôt « Combien cela va-t-il me rapporter ? ».

L’objectif principal du SEO est de développer votre rentabilité. Avec un bon référencement, vous augmenterez le trafic sur votre site et ce dernier sera mieux ciblé sur votre site.

Il permettra donc un meilleur retour sur investissement (ROI) qui se mesure par deux éléments principaux :

  • Le taux de conversion (le nombre de visiteurs réalisant une action attendue, telles que le remplissage d’un formulaire de contact ou l’achat d’un produit).
  • Les revenus générés par vos visiteurs (ou « panier moyen » peu importe si vous vendez des produits ou services).
Tarifs à partir de : 

 (Les prestations se déroulent sur 1 an)

Standard

119 € /Mois

Standard +

499 € / Mois

Prémium

799 € / Mois

VIP

1499 € / Mois

AUDIT TECHNIQUE ET STRATÉGIQUE 
Audit du site (structure, contenu, technique…)
OUI OUI OUI OUI
Analyse de la concurrence (mots clés, positionnement, structure de site, stratégie de référencement…) X 1 concurrent étudié 2 concurrents étudiés 4
Etude de positionnement (sur les 50 premiers résultats de Google) et de potentiel X OUI OUI OUI
Définition des mots clés cibles (mots clés les plus recherchés + tendances) OUI OUI OUI OUI
Organisation de l’arborescence du site X OUI OUI OUI
OPTIMISATION DE SITE* (Référencement on-site)
Mots clés prioritaires retenus pour la stratégie de référencement 1 2 4 6
Mots clés secondaires retenus pour la stratégie de référencement 2 5 8 12
Nombre de pages optimisés manuellement (landing page) 1 (page Accueil) 3 (dont page d’Accueil) 5 8
Revue de code  x x Oui Oui
Optimisation des balises Titres et Méta Oui Oui Oui Oui
Optimisation du contenu rédactionnel (pertinence, densité de mots clés, duplicate…) X Oui Oui Oui
Maillage interne X Oui Oui Oui
Mise en place d’outil de statistiques et d’analyse Oui Oui Oui Oui
* Si nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre site nous rédigeons un cahier des charges et veillons au bon déroulé des modifications en partenariat avec vos équipes.
CRÉATION DE CONTENU ET NET LINKING* (Référencement off-site)
Inscription manuelle et liens en dur sur des annuaires , blogs, forums…. 5 inscriptions 12 inscriptions 24 inscriptions 36 inscriptions
Echange de liens contextuels (dans des pages de contenu) avec des sites de même thématique et sites de communiqués de presse 10 liens 30 liens 50 liens 90 liens
Rédaction de pages de contenu et/ou landing pages x 3 5 8
Création d’un blog thématique optimisé SEO + 15 liens entrants x x x Oui
Rédaction de contenu pour le blog (200/300 mots/page) x x x 12
* Ce travail est fait tout au long de l’année de la prestation de service afin d’optimiser les résultats
SUIVI ET ANALYSE 
Rapport de positionnement Mensuel Mensuel Mensuel Mensuel
Rapport avec des recommandations d’optimisations (sans recommandations) 1/an 1/an 2/an
SOUSCRIRE SOUSCRIRE SOUSCRIRE SOUSCRIRE

Que comprend une mission de référencement naturel ? 

Cliquez ici pour en savoir +
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12 mois, c’est la durée minimum habituelle d’une prestation de référencement naturel si vous travaillez avec une agence. La mission se déroule en plusieurs étapes :

Définition des objectifs

Les objectifs de la mission (en termes de trafic, positionnement, mots clés, etc) sont généralement définis par le client et l’agence en amont du projet lors de l’établissement du devis.

Analyse et audit du site

La plupart des missions commencent par un Pré-audit, puis par un audit approfondi de votre site web et de son environnement. Cela permet de hiérarchiser vos forces et faiblesses et donc de prioriser les actions à mettre en œuvre par la suite.

Il vous sera ensuite présenté, sous forme de livrable (PDF, Excel ou Word) le résultat de notre analyse.

Préconisations & recommandations

Après l’analyse de votre site web, le consultant dédié de l’agence doit vous commenter les conclusions de son audit, répondre à vos questions et vous présenter les recommandations à mettre en œuvre sur votre site afin d’optimiser son référencement.

Lors de cette étape, il mettra en œuvre directement certaines recommandations et supervisera votre webmaster afin de s’assurer que les préconisations techniques sont bien appliquées sur votre site internet.

En parallèle de l’accompagnement et de ses conseils, l’agence se chargera de mener à bien une campagne d’acquisition de liens (netlinking) pour votre site.

Suivi et actions correctives

A chaque période définit (mois ou trimestre), le consultant vous fera parvenir un rapport de suivi (de votre trafic et/ou de vos positions) accompagné d’actions correctives à mettre en œuvre selon l’évolution de votre référencement.

Faire du SEO intelligent, pas du SEO « confirmé »

Vos positions sur les moteurs de recherche en particulier Google sont importantes, c’est indiscutable. Toutefois, savoir se positionner sur les bons mots-clés avec la bonne stratégie compte plus que viser immédiatement la première page.

Audit SEO

Bénéficiez d’une analyse de votre site et de son positionnement avec un audit sur des critères techniques, éditoriaux et de popularité.

CONSEIL & STRATÉGIE

Notre agence SEO vous accompagne et vous propose une stratégie sur mesure, dimensionnée à vos objectifs de référencement naturel et vos ressources.

NETLINKING

Confiez la gestion de votre netlinking à notre agence. Nous construirons pour votre site une popularité naturelle, pertinente et pérenne.

RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Gagnez en visibilité auprès de votre coeur de cible avec le référencement local, dans les résultats naturels et en recherche universelle via Google Maps.

Accompagnement

Acquérir plus de trafic et de leads en étant accompagné de A à Z à l’échelle globale sans se contenter d’un PDF.

Backlinks intelligents

Créez plus de présence avec moins de liens et obtenez des backlinks naturels et plus d’engagement, développez votre audience, positionnez de nouveaux mots-clés.